Le podiatre est apte à traiter toutes les affections locales du pied, incluant les urgences et traumas s’y rapportant. Ne passez pas la journée à l’urgence! Il nous fera plaisir de vous accommoder afin d’établir un diagnostique et un plan de traitement rapidement. Offrant un service de chirurgie invasive osseuse et de radiographie sur place, nous pouvons vous offrir un service complet en traumatologie. Toutes les modalités de traitement sont disponibles en clinique: points de suture, soulier chirurgical, botte de décharge, béquille, etc. De plus, la majorité des régimes d’assurances privées couvriront en partie ou en totalité les frais reliés à la consultation.
Une fracture de stress ne nécessite pas un trauma direct. Celle-ci survient lors de traumas répétés, souvent vus chez les gens pratiquants des sports avec de hautes forces de contact. Les traitements sont similaires à ceux prodigués pour une fracture.
Il est fréquent qu’un corps étranger se loge sous le pied. Que ce soit un cheveux, un poil de barbe ou d’animal, ou un morceau de verre, le corps étranger en question crée une rougeur et une enflure localisée, et une infection peut s’en suivre. Il est souvent possible de déloger ledit corps étranger avec peu d’inconfort. Sinon, une anesthésie locale vous sera administrée. Si le corps étranger ne peut être retiré étant trop profond ou induré depuis plusieurs mois, une chirurgie invasive peut être nécessaire.
Un traumatisme sévère à l’ongle peut causer d’importantes douleurs. Si le trauma est récent, la douleur est souvent secondaire à une pression sous-unguéale amenée par l’accumulation de sang. Un drainage amène un soulagement rapide. Si la trauma s’avère plus sévère, il peut être nécessaire de procéder à une onycectomie totale de l’ongle sous anesthésie locale.
L’os fracturé prend 6 à 8 semaines pour une guérison optimale. L’évaluation de toute fracture est importante afin de s’assurer de l’alignement des fragments osseux. Un mauvais alignement peut causer des douleurs à long terme. Une chirurgie osseuse peut être nécessaire pour diminuer les possibles complications qui en découlerait.
La peau prend 2 à 3 semaines de guérison lorsque la lacération peut être fermée à l’aide de points de suture ou de rapprochement. Autrement, si le trauma est plus important, votre podiatre vous offrira un service personnalisé, adapté à vos besoins, afin que votre convalescence soit rapide avec un minimum d’inconfort.
Oui. En expliquant bien la problématique et la blessure dont vous souffrez, notre équipe se fera un plaisir de vous accommoder rapidement.