626, rue de la Visitation, Saint-Charles-Borromée (Québec) J6E 4P6
Contactez-nous dès maintenant! 450 760-3336

FAQ

 Foire aux questions

Qu’est-ce qu’un Podiatre?

Le podiatre est un professionnel de la santé qui évalue, diagnostique et traite les affections et maladies des pieds. Pour pratiquer, le podiatre doit être détenteur d’un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique et être inscrit au tableau de l’Ordre des podiatres du Québec. Pour maintenir son droit de pratique, le podiatre doit suivre un minimum de 30 heures de formation continue annuellement, respecter la loi sur la Podiatrie, respecter le code de déontologie des podiatres et est soumis à l’inspection professionnelle.

A-t-on besoin d’une référence médicale pour consulter un Podiatre?

Non, aucune référence médicale n’est requise pour consulter un podiatre, il vous suffit de prendre un rendez-vous et nous pourrons évaluer vos pieds.

Est-ce que les frais podiatriques sont couverts par la RAMQ?

Non, aucun frais de consultation podiatrique n’est remboursé par la RAMQ.

Est-ce que les frais podiatriques sont couverts par mon assurance privée?

Oui, la majorité des régimes d’assurances privées couvrent les frais de consultation podiatrique. Par contre, nous vous suggérons de lire votre contrat d’assurance ou de contacter votre assureur pour connaître votre couverture, puisqu’il y a des différences entre les assureurs.

Est-ce que les frais podiatriques sont couverts par la CSST et la SAAQ?

Si vous êtes présentement traité pour une blessure ou que vous souffrez d’une invalidité permanente suite à un accident de travail ou de la route, et que les soins podiatriques sont nécessaires à votre condition, une soumission détaillée vous sera remise avant d’entreprendre les traitements. Par la suite, l’agent responsable de votre dossier prendra la décision de rembourser ou non les traitements podiatriques.

Est-ce que la clinique est accessible pour les gens à mobilité réduite?

Depuis son déménagement à St-Charles-Borromée en 2016, la clinique respecte toutes les normes d’accessibilité des bâtiments aux personnes à mobilité réduite de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) et de l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ).

Quels sont les modes de paiement disponibles à la clinique?

Les modes de paiements acceptés à la clinique sont l’argent comptant, les cartes de débit et les cartes de crédit Visa et MasterCard. Aucun chèque n’est accepté.

Vous ne trouvez pas vos réponses?